Conseils / Entretiens

Conseils & Précautions :



Parfumez-vous quelques minutes avant de mettre vos bijoux pour laisser l’alcool se dissiper. C’est lui qui attaque la matière de vos bijoux.

Nettoyez les traces de maquillage le plus rapidement possible.

Pas de piscine ni de bain de mer avec vos bijoux.

Surtout ne pas utilisez de produits détergents avec vos bagues et vos bracelets, si vous voulez garder leur éclat.

Rangez-les à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur. Les matériaux précieux comme l’argent et l’or perdront leur éclat. Les fantaisies vont ternir et les couleurs se faneront. L’idéal c’est la boîte à bijoux ou la pochette en tissu.

Les pierres semi-précieuses sont solides mais elles pourraient se casser en tombant;

Les bracelets sont élastiques mais pour les préserver, enfilez-les en les roulants et non en les écartants.

Vernis à ongles incolore :

Pour celles qui souffrent d’allergie aux boucles d’oreilles, étalez une couche de vernis à ongles incolore sur les parties en contact avec votre peau.
Pour éviter que vos bijoux en métal noircissent votre peau, en raison de la chaleur et la transpiration, vous pouvez aussi utiliser l’astuce du vernis


Cette opération est à renouveler régulièrement car le vernis finit par s’écaille


Comprendre ce qu'est l'acier inoxydable

L'acier inoxydable est un matériau composé d'un alliage de chrome, de carbone et de fer, qui présente plusieurs avantages. Les principaux atouts de ce métal sont sa résistance à l'humidité et à la corrosion. De ce fait, en cas d'agressions extérieures, les bijoux acier réagissent différemment par rapport à d'autres matériaux. Tels que l'argent et l'or par exemple.Un autre avantage de l'acier inox est qu'il est hypoallergénique, pouvant donc être porté par tout type de personnes. Même celles ayant la peau sensible. C'est surtout à cause de cette caractéristique qu'il est préféré pour la conception de bijoux. Tels que les bracelets ou les boucles d'oreilles…


Les remèdes de grand-mère pour l'entretien de vos bijoux :

Les méthodes pour nettoyer un bijou en acier sont faciles à trouver, et vous en disposez certainement déjà à domicile.

L'eau et le savon de Marseille

Cette technique consiste simplement à  laver le bijou avec de l'eau et du savon.
Rincez ensuite abondamment jusqu'à ce que toutes les saletés disparaissent, puis séchez votre bijou avec un chiffon exempt d'humidité pour lui faire retrouver tout son éclat.

Le dentifrice

Pour nettoyer votre bijou avec du dentifrice, il vous suffit d'en appliquer sur sa surface et de frotter doucement en faisant des mouvements circulaires.
Enfin, rincez et retrouvez votre bijou dans un état quasi totalement neuf.



Recherche